Danseuse et chorégraphe, Ingrid Bizaguet est également professeure de danse contemporaine diplômée d'état et danse-thérapeute. Ses études universitaires de sociologie et d'anthropologie ont fait naitre en elle un besoin fort de tisser du lien social par le rapport à soi et la pratique artistique.
Nos intentions façonnent notre corps. Là où nous plaçons notre attention, le corps se déploie et respire. Les lieux du corps que nous oublions deviennent muets, silencieux, visibles mais inatteignables, comme s'il n'y avait plus de route pour s'y rendre. Danser pendant la grossesse c'est aller dans tous les lieux de soi pour y circuler librement, c'est accompagner les processus physiologiques à l'oeuvre et se relier à bébé.
Avec sa compagnie, elle danse sa dernière pièce "Périnée Mon Amour" et crée de "petites conférences dansées" pour y proposer des lectures humoristiques et ludiques du corps.
Elle crée les méthodes Danse&Périnée® et Danse&Naissance®, aux côtés de Pauline Higgins, sage-femme, pour accompagner les femmes enceintes et jeunes accouchées au travers de la danse. Ensemble, elles proposent des formations (pour sages-femmes, soignants, danseurs, professionnels du mouvement) pour apporter du mouvement dans le monde du soin et du soin dans le monde du mouvement. Elles conduisent actuellement une recherche sur la danse et la maternité soutenue par le Centre National de la Danse.
Ingrid partage le mouvement avec un public large et dans de nombreuses structures, écoles de danse, théâtres, universités, hôpitaux de jour, maternités, écoles primaires et élémentaires…
Sur son blog, Ingrid partage ses articles pour femmes enceintes. Elle a également une chaine Youtube, avec des vidéos de mouvement prénatal.