Pourquoi organiser un tel évènement ?
Les bébés sont aujourd’hui face à un paradoxe. D’un côté la science nous apporte de plus en plus de preuves de l’influence de l’alimentation des 1000 premiers jours sur la santé future. D’un autre côté, les spécificités des besoins nutritionnels des bébés sont peu connues, dès lors que l’on sort du cercle des experts de la petite enfance, et sont insuffisamment prises en considération et appliquées.
Durant ces Rencontres, toutes les parties prenantes de la petite enfance ont été réunies pour partager leur expérience, mais aussi dresser la liste des priorités à mettre en œuvre pour une meilleure connaissance des besoins spécifiques des bébés au sein de la société.
Praticiens, chercheurs, sociologues, professionnels de la petite enfance, psychologues, gynécologues, sages-femmes, toxicologues, agriculteurs, représentants des ministères, journalistes, élus, représentants de la société civile, ONG, associations de consommateurs, fondations, parents bloggeurs ont pu apporter leur vision et débattre autour des différentes thématiques et abordent les 1000 premiers jours de vie avec un regard expert et neuf à chaque nouvelle Rencontre.